· 

Forum Information Jeunesse 2017

Le service jeunesse de la Ville d'Albi a organisé le mercredi 1 mars 2017 la 3 ème édition du « Forum Information Jeunesse Jobs d'été, formation par l'alternance » sous le chapiteau du Stadium d'Albi.


Présentation de nos dispositifs
Présentation de nos dispositifs
          Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, ce Forum Information Jeunesse garde pour principaux objectifs :
  • d'améliorer l'offre en direction de la jeunesse,
  • d'offrir aux participants des propositions de jobs d'été ou de premier emploi et des informations pratiques pour leur avenir portant sur la formation par l'alternance.
Pour répondre aux objectifs et aider au mieux les jeunes le forum leurs à proposer de nombreux contrats saisonniers, idéal pour un jeune en recherche d’un premier emploi ainsi que des contrats d’apprentissage, d’alternance ou encore des missions de service civique, notamment pour les jeunes voulant se professionnaliser après leurs études supérieures ou en recherche d’expériences.

Les contrats saisonniers,

Au fur et à mesure de la journée les jeunes ont put rencontrer des employeurs proposant une offre d’emploi pour la période estivale. Les jobs d'été sont importants pour les jeunes car ils permettent d'acquérir une première expérience professionnelle et ainsi créer leurs propres réseaux. Ce forum repose sur les échanges entre les chefs d’entreprises, les associations, les responsables de ressources humaines et les futurs professionnels de demain.
Spécialisées dans les domaines de l'animation, de la restauration, du tourisme, de la grande distribution, des services à la personne, de l'agriculture... Les entreprises albigeoises et du grand albigeois ont proposé cette année environ 600 postes saisonniers pour l’été 2017.

L’alternance, les contrats d’apprentissage et le Service Civique

Outre les jobs d'été ce forum va aussi permettre aux jeunes albigeois de s'informer sur l'alternance et les missions de service civique.
En effet de nombreux jeunes, qui souhaitent pouvoir poursuivre leurs études par le biais de l’emploi se heurtent souvent à la difficulté de l’embauche. Les contrats d’apprentissage, d’alternance ou les missions de service civique sont parfaits pour les jeunes désirant accroitre leurs expériences suite à leurs études.
Dans le cadre de ce forum nous avons accueilli les jeunes sur notre stand pour leur présenter notre dispositif Service Civique. L’objectif, les mettre en relation avec des structures adéquates à leurs envies.
 
Tom MAROT , PEP 81 Le 13/03/2017
Ancienne PEP News
Ancienne PEP News
Facebook
Facebook
Retour Acceuil
Retour Acceuil

Écrire commentaire

Commentaires: 0