· 

Stage ESPE 2017 - 2018

 

Chaque année les PEP 81 reçoivent dans leurs locaux des étudiants de MASTER 1 de l’École supérieure du professorat et de l'éducation durant leur module SOPA 2 (stages d'observation et de pratique accompagné) dans le cadre du CAPE (Collectif des Associations Partenaires de l’École).

Étudiants présents lors de la présentation

 

Plusieurs associations étaient présentes durant la présentation des structures d'accueil, parmi lesquelles les FRANCAS du Tarn, l'OCCE, La ligue de l'Enseignement, l'ADEPEC, le Planning Familial, les Eclaireuses de France, la JPA et Les CMR.

 

C'est ensuite que chaque étudiant choisit l'association qu'il aimerait découvrir.


 

Alexandra Charel, qui a représenté les PEP 81 durant cette journée, a évoqué lors de son intervention quelques de nos actions dont le dispositif SAPAD, qui permet aux enfants déscolarisés pendant plus de quinze jours de suivre des cours aménagés à domicile, l’atelier Théâtre ASH qui correspond à un atelier d'éveil culturel autour du théâtre entre élèves de classes ULIS et élèves de classes dites ordinaires ainsi que les financements que nous apportons auprès des établissements scolaires pour aider des familles.

 

En conclusion, il s'agissait de sensibiliser les étudiants sur des dispositifs qui ont aussi pour but de montrer que les différences peuvent nous paraître plus grandes qu'elles ne le sont en réalité, et sont bien souvent surmontables.

 

Les stages se dérouleront sur quatre jours, dont deux jours fixes et deux jours libres où les étudiants auront l'occasion de participer à tous les évènements PEP du département selon leur choix.

Alexandra Charel, qui a représenté les PEP lors de cette journée


Nous remercions les étudiants pour leur implication et leur présence.

Sibylle Barré, service civique

Écrire commentaire

Commentaires: 0